Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Saint Marc

2 participants

Aller en bas

Le Saint Marc Empty Le Saint Marc

Message par Dédé Ven 20 Juin - 16:44

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je propose de vous faire partager mon expérience avec les cristaux de soude (le fameux Saint Marc avec le petit Ange).
C'est un produit d'entretien 100% naturel et biodégradable (ne pollue en aucun cas Mère Nature...c'est pas trop génial ça?), de plus il ne coûte pas très cher (environ 2,50€ ou 3€ à Auchan)! On peut l'utiliser pour une multitude de choses.
Le Saint Marc est un puissant nettoyant, désinfectant et dégraissant.
Pour utiliser ce produit, il suffit simplement d'y mettre la dose adaptée dans de l'eau très chaude voire bouillante (au dos du paquet est écrit la dose convenable pour chaque utilisation => pour ma part, je ne mesure pas la quantité car j'ai pris l'habitude d'utiliser le Saint Marc depuis plusieurs années).

Le Saint Marc est très utile pour:
- la vaisselle (il enlève toutes les traces sur les verreries en + de nettoyer impeccablement la vaisselle)

- la salle de bain (évier, baignoire, robinetterie)

- les toilettes (pour un nettoyage impeccable, faire tremper les cristaux de soude dans le fond des toilettes, puis frottez, tirez la chasse et voilà le travail! cf "Produits d'entretien maison" ==> "Vinaigre blanc" )

- les sols (il suffit simplement de mélanger des cristaux de soude à de l'eau chaude dans un sceau, et de s'en servir comme vous le feriez avec un produit pour sol)

- la gazinière (trempez votre éponge dans la solution cristaux de soude/eau chaude, égouttez un peu pour ne pas mettre de l'eau partout, puis donnez un coup d'éponge sur la gazinière (si celle-ci est très encrassée, laissez tremper quelques instants), rincez votre éponge a l'eau, égouttez bien, puis retirez la solution avec votre éponge légèrement humide...notez que vous pouvez faire la même chose avec le simple savon de Marseille!)

- la tuyauterie (je n'ai jamais, ou presque jamais eu de problème d'évier bouché, car en jetant l'eau de vaisselle dans mon évier, cela nettoie automatiquement les tuyaux! Donc, pour déboucher vos évacuations d'eau, prenez 500g de Saint Marc dans un sceau d'eau bouillante, puis versez la solution et les bouchons disparaîtront.)

- la lessive (cf "Produits d'entretien maison" ==> "Ma lessive bio!").

Il doit y avoir encore plein d'autre façon d'utiliser ce produit et si c'est le cas, je vous invite à partager vos expériences.
J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas le Saint Marc avec la pomme de pain, mais le tout simple, sans parfum! Et j'ajoute que le carton d'emballage est 100% recyclable.
Autre point important, pour les personnes qui ne supportent pas les gants, avec le Saint Marc ce n'est pas obligé d'en porter (à condition de bien se rincer les mains après utilisation)...la preuve, je n'en porte jamais et n'ai aucun problème de mains irritées par les produits ménagers!
C'est pas compliquer de tout nettoyer en étant écologique et économique!  Laughing
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Marc Empty Re: Le Saint Marc

Message par Dada77 Ven 27 Juin - 19:07

- les sols (il suffit simplement de mélanger des cristaux de soude à de l'eau chaude dans un sceau, et de s'en servir comme vous le feriez avec un produit pour sol)


Ah ca tombe bien je cherchais quelque chose pour laver le sol Smile et t'as des astuces pour le parquet ??
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum