Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le petit questionnaire du recyclage :)

2 participants

Aller en bas

Le petit questionnaire du recyclage :) Empty Le petit questionnaire du recyclage :)

Message par Dédé Lun 29 Sep - 17:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais juste vous faire partager un petit questionnaire du recyclage, trouvé dans les pages du magazine "mavieencouleurs" (n°9-janvier 2014).
En effet je me suis aventurée dans ces 60-70 pages de trucs et astuces, conseils, recettes... de ce petit magazine que je reçois dans ma boîte aux lettres par abonnement (gratuit). J'y trouve une multitude d'idées, que je partage aussi avec ma famille, et maintenant avec vous en vous réécrivant ce petit quizz recyclage (en page 57 de ce numéro):

"Le recyclage, c'est magique. A partir de déchets, on donne vie à de nouveaux objets! Mais savez-vous vraiment lesquels?"

1)En quoi sera transformé le petit haut donné à une association de recyclage de vêtements?
  a)En lunettes de soleil
  b)En neige artificielle

2)Avec combien de paires de chaussures fabrique-t-on le terrain de basket-ball intérieur de votre ado?
  a)2500 paires
  b)50000 paires

3)Quels produits sont à l'origine des cartes à puce, nos amies pour le shopping?
  a)Des canettes
  b)Des bouteilles en plastique

4)Six briques de soupe recyclées donneront:
  a)Une écharpe
  b)Un rouleau de papier toilette

5)La trottinette en aluminium de la petite dernière est réalisée à partir de:
  a)114 canettes de soda
  b)1140 canettes de soda

6)Pour fabriquer une boule de pétanque en acier, il faut:
  a)9 boîtes de conserve
  b)1 roue de mobylette

Maintenant à vous de jouer...

Mais bien-sûr que oui je vais vous les donner les résultats roooh Very Happy , ils sont ici :
1-b  2-a  3-b  4-b  5-a  6-a

Grosses bises à tous

P.S.: J'ai oublié de vous donner le lien pour aller sur le site => mavieencouleurs.fr/loisirs/defis
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit questionnaire du recyclage :) Empty Re: Le petit questionnaire du recyclage :)

Message par Dada77 Lun 29 Sep - 19:52

Oh intéressant a savoir ^^ j'ai presque tout eu bon (ouais faux à la 2 et la 5 les chiffres sont pas mes amis...)
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le petit questionnaire du recyclage :) Empty Re: Le petit questionnaire du recyclage :)

Message par Dédé Lun 29 Sep - 19:57

Hi hi, j'avoue ne pas avoir mieux fait...mais pas pour les mêmes questions par contre (surtout la 1 qui m'as étonné).
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit questionnaire du recyclage :) Empty Re: Le petit questionnaire du recyclage :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum