Discut'bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma grosse courgette!

2 participants

Aller en bas

Ma grosse courgette! Empty Ma grosse courgette!

Message par Dédé Lun 14 Juil - 11:36

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de la surprise que j'ai eue dans mon jardin il y a deux jours...
Il y a deux semaines, le petit pied de courgettes que nous avions acheté 2€ nous avait donné 3 ou 4 courgettes (très bonnes, soit dit en passant). Il restait, dans ce jardinet, une petite courgette pas plus grande qu'un pouce. Puis, nous sommes partis en vacances 15 jours, 15 jours de pluie avec un peu de soleil d'après les voisins! En rentrant, grande surprise !!! Nous retrouvons dans le jardinet la petite courgette qui avait grossi, grossi, grossi...
Immédiatement je l'ai pesée pour vous donner un peu une idée du "monstre" =>1 kilo 806 !
J'en suis d'autant plus fière car nous n'avons mis aucun pesticides, aucun engrais, juste un peu d'amour et...beaucoup de pluie hi hi!!!
Ma grosse courgette! 20140711Voilà donc ici on voit bien qu'elle fait plus de deux fois ma main...tout de même!
Ma grosse courgette! 20140715
Ma grosse courgette! 20140716Ses petites sœurs poussent sacrément bien aussi, mais celle-ci était la plus grosse.

Voici donc deux jours que nous mangeons de la courgette bio  Very Happy
-Tranches de courgette à la crème et au sel fou (c'est une sorte de sel mélangé avec des herbes)...le tout doré à la poêle!
-Courgettes au riz (avec assaisonnement!).

Bises à tous  Smile 
Dédé
Dédé
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014

https://discut-bio.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma grosse courgette! Empty Re: Ma grosse courgette!

Message par Dada77 Dim 14 Sep - 19:30

Mdrrrr oui pas besoin de pesticide et autre connerie. Celle qu'on a planter aussi nous donne chaque année une 10aine de grosse courgette d'un poids compris entre 500 gr et 1 kilo (c'est rentable et ca fait des économie de légume lol)
On peut faire aussi des quiches courgette-poireaux, ou des tourtes Smile
Une recette que j'aime bien aussi est de faire dorer des rondelles dans de l'huile d'olive avec un peu d'ail ou d'oignon et les manger avec de la semoule Smile
Dada77
Dada77

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum